Règlement intérieur

PuR eSport



Conformément aux statuts de l’association, tout manquement aux articles ci-dessous est

passible d’une exclusion définitive de l’association sans préavis ni remboursement de

donation.

I : BUT ET ADHÉSION

ARTICLE 1er/ 

PuR eSport a pour but de permettre la pratique des jeux vidéos aussi bien en

loisir qu’en compétition sur internet ou en réseau local, d’organiser des compétitions à

dotation ou sans dotation online sur différents jeux. Elle participera ou sera à l’initiative de

tournois en ligne, où s’affronteront différentes équipes. Les moyens d’actions de

l’association sont notamment :

1° Le rassemblement de joueurs; 

2° L’organisation ou la participation à des événements en rapport avec l’association

3° De diffuser et de promouvoir une information autour des jeux vidéo.

ARTICLE 2/ L’association PuR eSport peut à tout moment accueillir de nouveaux membres.

Ceux-ci devront impérativement effectuer une demande au manager de section visée et remplir le bulletin d’adhésion à la structure PuR eSport.

Après validation de la demande par le président et les managers, une

période d’essai de 1 mois minimum sera appliquée. Si le membre est accepté,  il doit

s’acquitter des cotisations en rigueurs ou pas selon ce qu’il souhaite faire.

ARTICLE 3/ Le terme « membre » est utilisé pour toute personne adhérente et effectuant les

cotisations en vigueur.Les membres adhérents doivent s’acquitter d’une cotisation annuelle

ou mensuelle établie sur X mois. Le montant de la cotisation est fixée à 10€/à vie où 150€/an pour notre école.

Le versement de la cotisation doit être établi par Paypal, chèque à l’ordre de la structure,virement bancaire .Pour tout autre moyen de paiement voir  avec le Président.La cotisation doit ce faire dans une période d’un mois maximum  après son arrivé au sein de la structure. En cas de problème, il faudra impérativement contacter le Trésorier responsable des cotisations.

Membre Associatif Membre Actif Coût de la cotisation

Le montant de la cotisation est fixée à 10€/à vie et 150€/an pour l’école eSport avec( maillot offert )

Droit de vote aux assemblés générales  Oui 

Non Prise en charge des frais de Lan Partiel – 

Remise sur la boutique OUI-

L’adhésion et la démission est libre.

L’exclusion est signifiée par mail par le président et

vice-président uniquement sans préavis. 

Organisation de l’association : 

Les ressources financières sont sous la forme de dons et cotisations. Le Trésorier gère le financier et le comptable toute la partie financement et placement.

ARTICLE 4/ Les adhérents de l’association PuR eSport ne sont pas autorisés à adhérer à une association ou à une structure évoluant elle aussi dans le milieu de l’eSport.

II:OBLIGATIONS DES MEMBRES

ARTICLE 5/ Les personnes mineures doivent fournir l’autorisation parentale  écrite de leurs parents pour rejoindre la structure et pour participer à certains tournois sur demande du bureau. Cette autorisation devra autoriser PuR eSport à vous inscrire à ces tournois. Les membres de l’association attestent: 

Être assidu et prévenir de toute absence,

Adhérer aux principes fondateurs de l’Association,

Participer à des événements offline et online, 

Respecter les consigne hiérarchiques.

ARTICLE 6/ La démission doit être notifiée à un membre du staff de manière claire et

explicite. Conformément aux statuts, l’exclusion d’un membre pourra être prononcée par le

bureau pour les motifs graves ou listés ci-dessous. 

La non-participation aux activités de l’association ;

Le refus de cotisation ; 

Toute action de nature à porter préjudice, directement

ou indirectement aux activités de l’association ou à sa réputation ; 

La non-présence récidiviste ;

Tout propos ayant un caractère discriminatoire.

Toute donation ou cotisation versée à l’association est définitivement acquise et non remboursable, même cas en cas de démission ou d’exclusion d’un membre en cours d’année.

ARTICLE 7/ Chaque section est rattachée à un responsable en charge de la diriger. Les

responsables de section sont recrutés par le président. 

Ils doivent rendre compte de l’état d’avancement de leurs  équipe de façon régulière dès que le Président en fait la demande.

La dissolution d’une section est décidée par le comité Président et responsable de section. Une section peut être dissoute dans les cas suivants:

  • Pas de résultat au bout de 12 mois à jouer ensemble à compter de la date du jour ou

l’équipe est complète.

  • Mauvaise entente entre les joueurs.
  • Non-respect du règlement.

Chaque joueur est tenu d’assurer les entraînements en équipe dans les conditions

favorables à l’obtention des meilleurs résultats. 

Le responsable de chaque section a pour tâche de gérer la performance de ses joueurs. Lors de matchs officiels, les joueurs doivent utiliser leur nom ou leur pseudonyme, et montrer leur appartenance à PuR eSport en portant notre tag lors des matchs (fun ou non). 

Les capitaines de roster doivent envoyer leur résultats pour toute représentation de leur équipe (entraînement ou compétition ) à leur responsable de section.

Les membres sont tenus de visuellement représenter leur équipe (port des t-shirts,lorsque c’est possible), port du tag en jeu, etc.

Lors de toute manifestation liée au domaine de l’eSport  à laquelle ils prennent part.

ARTICLE 8/ Chaque équipe qui perçoit un cashprize ou dotation provenant d’une

organisation dans laquelle l’équipe représente PuR eSport, s’engage au minimum le

remboursement de l’argent engagé par l’association. Si les équipes ne se soumettent pas à

cette obligation, l’association ne remboursera pas les frais que les membres ont engagés

pour participer à l’événement qui leur ont permis de percevoir ses gains et pourront être

exclus de l’association. 

Le remboursement des frais est à définir avec le comité directeur avant le déroulement de chaque événement.

ARTICLE 9/

Les membres sont tenus de participer aux différentes opérations que mène

l’équipe PuR eSport. Le choix de la participation d’un membre à une compétition est

soumis à son responsable de section. S’il n’y en a pas, c’est au comité directeur d’en décider.

Le comité directeur se réserve un droit de veto sur la participation d’un membre à une

compétition ou à une manifestation. Chaque section doit informer le Président de son

intention de participer à un tournoi et est dans l’obligation de livrer un prévisionnel des

dépenses liées. Le Président se réserve le droit de refuser la participation à un événement

suivant son importance et les sommes engagées.

ARTICLE 10/ Le trésorier est garant des comptes de l’association, sinon, le Président et

gestionnaire de la trésorerie aussi . La trésorerie de l’association est alimentée par les

donations des membres adhérents, des apports financiers des membres fondateurs,

d’éventuelles subventions publiques, de publicités, des pourcentages des cashprize et avant

tout de tous nos  partenaires et sponsor….

Ce règlement est susceptible d’être modifié. Toute modification sera notifiée

Merci a tous cordialement et bienvenue dans la grande famille PuR eSport 

                                                                Mr Camilleri Yann Président et Directeur PuR eSport